En fonction des projets,
diverses interventions, actions, mises en scène peuvent être étudiées par la Compagnie Num
Les ImprOmptus se distinguent par leur capacité d'adaptation suivant les évènements, en proposant des personnages spécifiques à chaque occasion
Par exemple, un " Tête-à-tête poétique " pour les Maisons de retraite lors du Printemps des Poètes
Désir de partir en voyage
avec les Personnes d'un grand âge
Pour l'occasion un Personnage :
" Finis'Terre "
un peu à l'ouest,
cache au coeur de sa veste
une robe de Bali
des Poèmes pleins d'Esprits
Henri Michaux et Paul Eluard
Périclès, Simone de Beauvoir
Sylvain Tesson, Victor Hugo
Gandhi ou Charles Perrault . .
Moult Auteurs s'inviteront
chez les Sages, dans leur Maison
offrir des Mots sur le Courage
des papillotes ou des parlottes
pour un velouté partage
Dans un espace d’échange et de déclamation poétique, la scène de la comédienne s’immisce sur la terre des Maisons par une sélection de textes variant au fil des Temps ;
de forme classique ou s’étayant de citations, morceaux romanesques ou jeux de mots sonores et vibrants de souvenirs, cet ensemble est proposé dans une mise-en-scène rythmée et colorée par les gestes de l’Oratrice passionnée.
Un tête à tête poétique avec les Résidents, dont la parole est cueillie au gré des souhaits
Mots d'un Participant : " Vous êtes un remède, et même mieux encor.. "
Intervenante principale : Emmanuelle Bouis
DIPLOMES
1998 2ème année au conservatoire d'Art dramatique à Angers (Travaux sur Samuel Beckett)
1997 Maîtrise de lettres modernes à Angers (Le rapport poésie et peinture chez Henri Michaux)
1ère année au conservatoire (Travaux sur William Shakespeare et Bernard-Marie Koltès)
FORMATIONS THEATRALES
2022 Rencontrer la danse Butô - Yuko Kobayashi
2020 Le kamishibaï - Christophe Dubois / Lancer un album-audio - Cécile Palusinski
2016 Les dramaturgies de jeu du clown au service de l'improvisation - Eric Blouet
2011 Clown : le joueur affranchi à l'assaut du présent - Cédric Paga (Ludor Citrik)
2010 Le plaisir tragique du Clown – Gabriel Chamé Buendia
2007 Techniques et sécurité des accroches aériennes – Cie Archaos – Fred Gérard
2005 La cadence et la gravité (Trapèze ballant et fixe) - Zoé Maistre
2003 Initiation et perfectionnement à la technique vocale – Jasmin Martorell / Les métaphores corporelles – Cie Escale
2002 Le burlesque – Jean-Claude Cotillard / Le clown – Paul-André Sagel / Chant – Emmanuelle Sorba et Olivier Messager 2001 Formation vocale – Michèle Waag / Le mélodrame – la tragédie – François Roy
2000 Du coeur au corps, du corps au coeur – Jean-Philippe Lerembourg / Emotion, distance, psychologie – Paul-André Sagel / Trapèze – Cie Jo Bithume – Anne-Sophie Metzger
1999 Du mime à la commedia dell'arte – Philippe Naud / Autour de Peer Gynt – NTA - Antoine Caubet / Théâtre d'objet – Jacques Templeraud
1998 Clown – Paul-André Sagel
1991/93 Ateliers de création – Régis Huet
EXPERIENCES
PROFESSIONNELLES
Les établissements Lafaille (2016/17) : « Les confidences du petit chaperon rouge »
Cie Carabosse (2006/..) : « Un jour, c'était la nuit... », installations de feu
Cie Jo Bithume (2001/08) : Evènements, remplacement dans « Victor Frankenstein »
Cie Les Trombines à coulisses (2000/..) : « Fabul », « Mélomir », « Sakabul », « L’épopée loopée »
Cie Num (1999/..) : « Lutineries et ribambelles », « Zala Zoba », « Trapéo », « PierretCharette », « Les ImprOmptus », « Granule », « Ô poil »
Cie Logline (1999/06) : « Palais cosmique », « Portes épiques », « Maskapatt »
Figurations cinématographiques (1999/..)
Intervenante théâtre (2000/..)
Cie Artatouille (1998/01) : « El Manopopulas »
INTERETS
PERSONNELS
Trapèze, expériences en tissu aérien et échasses
Musique : solfège (7 ans), piano (9 ans)
Langues parlées : allemand, anglais, notions d'espagnol et bases latines
Jardin, photographie argentique, écriture de poèmes .. . .